Shape1
Météo Lambesc après-midi Lambesc
Logo_coul doigt LAMBESC logo RVB

Avec le concours de la Ville

Shape1

RAPPORT MORAL

BIENVENUE A LA 3eme ASSEMBLEE GENERALE RANDO LOISIR LAMBESC

Avant tout :

Quelques remerciements :

Vous tous, les adhérents et pratiquants de randonnée pédestre et du jeu de Tarot avec qui nous avons débuté cette aventure, il                y a un peu plus de 3 ans, puisque notre association est née le 25 mai 2013, grâce à un groupe de bénévoles qui voulaient                        prendre leur        destinée en main…

Les diverses réunions de bureau et une bonne répartition des rôles, l'implication de chacun ont permis de consolider le bilan de     cette 3eme année comme très positif !

Grande assiduité des membres du bureau

Grande implication de nos responsables de section Tarot (Martine Mompot) et Randonnée (Jacky Matray)

Un trésorier lui aussi très disponible (Michel Sutter) Au niveau de chaque section :

Le JEU de TAROT :

Une stabilité du tarif de cotisation (20€ pour l'année)

Une plage horaire souple qui permet à chacun de rejoindre une table à chaque heure

Une autonomie financière permettant le renouvellement du matériel (jeux, tapis) ainsi que le remboursement des consommables

Un nombre d'inscrits stable, comme l'an dernier, les 6 nouveaux adhérents ont remplacés les partants….(36), 22 Hommes, 14                         femmes

En conséquence, un nombre de participants qui occupe, en moyenne 4 à 6 tables en permanence de 4 à 5 joueurs

La RANDONNEE PEDESTRE

Un programme de randonnées enrichi, comme la première année avec 3 sorties en Car prévues, qui seront détaillées dans le                         rapport d'activité de Jacky Matray

Un nombre de licenciés plutôt en baisse, 99 au lieu de 110, incluant de nouveaux arrivants et des non renouvellements de licences,                 et 10 à 20  randonneurs à l'essai.

A noter que 5 licenciés extérieurs, cotisants Rando Loisir, participent aux activités, y compris animation de randonnées….

9 adhérents cumulent les activités Rando et tarot

Nous avons continué à promouvoir la formation de nos adhérents Formations proposées par la fédération Module de base, SA1 et baliseurs (6 personnes)

Stage de secourisme PSC1 (11 personnes)

AU NIVEAU DE L'ASSOCIATION :

135 inscrits ; 146 inscrits en 2015, 143 en 2014

126 personnes physiques ; 138 en 2015, 125 en 2014

Notre notoriété c'est aussi:

Un site INTERNET, entièrement maintenu par Jean-Pierre MASSET qui l'enrichit régulièrement de photos et d'informations

Assurer la convivialité :

Une soirée Rando Loisir avec 80 participants, repas et soirée dansante

Une après midi de fête de fin d'année avec repas en commun,

aujourd'hui, que nous avons décidé d'effectuer régulièrement en septembre.

Assurer une maitrise financière

Une gestion saine et transparente de nos comptes, et une maitrise de nos dépenses, tout en investissant de manière importante                         dans les formations (Animateurs de randonnée, Secourisme…), 3 sorties en bus, la participation à certaines sorties de groupes et                 le remboursement limité des frais de reconnaissance….

Nous pouvons maintenir pour cette nouvelle saison le montant de l'adhésion de la section Tarot, soit 20€ pour l'année !

Concernant l'activité Randonnée, Nous sommes confrontés à une hausse non négligeable des tarifs de licence de la fédération de                Randonnée Pédestre !! Prés de 2€ par adhérent !

Malgré cela, Nous avons décidé de réduire le montant de l'adhésion Rando Loisir de 2€ pour compenser cette augmentation. Elle                passera de 22€ à 20€

Ceci, grace au concours du Conseil Générale, qui nous as octroyé pour cette saison une subvention de fonctionnement de 400€ !

Ainsi que La Mairie de Lambesc (qui a inclus le budget de l'ancienne CPA), qui nous a gratifiés d'une subvention de 1100€

Et c'est surtout grâce aux heures de bénévolat, plus de 1700H, et aux dépenses personnelles des animateurs

(des centaines de km) que nous avons pu proposer des prestations de qualité

Une dernière information : Rando loisir Lambesc participera à la semaine bleue du 11 au 15 octobre, et accueillera ceux qui le                        souhaitent à une randonnée facile le jeudi après midi

Voila le bilan de cette troisième année, nous avons des projets plein la tête, mais avant tout, comme la saison dernière, maitrisons                notre croissance, nous avons toujours besoins de nouveaux animateurs et nous comptons sur vous.

Logo_coul
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com